Formation Téléphone Outil Commercial

Objectifs

  • Acquérir les techniques de commercialisation par téléphone (de la prospection à la vente)

 

Public : Toute personne amenée à prospecter et/ou vendre par téléphone
 

Programme

Comprendre l’importance du téléphone comme outil commercial
  • L’environnement physique
  • La communication : la voix, le sourire, le ton, l’empathie, le rythme verbal...
Préparer son plan (de prospection ou de vente)
  • Quel est l’objectif de l’appel ? Prise de rendez-vous, relance, prise de contact avant visite, vente...
  • Le fichier :
    • prendre connaissance du dossier (historique) : nouveau prospect ou client, client régulier, litiges...
    • préparer la fiche contact
    • identifier le bon interlocuteur
    • le guide entretien : objectifs, argumentaire, objections (liste des principales objections)
Prendre des rendez-vous
  • Les formules clés pour démarrer l’entretien et déjouer les pièges (barrages des assistantes, refus...) tout en personnalisant l’entretien
  • La structure de l’entretien, mise en place des 4C
  • L’écoute active
  • Savoir conclure par une reformulation : confirmation de rendez-vous ou date de relance
  • La relance des prospects
Organiser le suivi de la prospection
  • Les outils de suivi : renseigner les fiches, informer les personnes concernées par la relance (équipe, manager...), gérer les comptes rendus...
Maîtriser les techniques de vente par téléphone
  • Franchir le ou les barrages
  • La phrase d’accroche personnalisée pour capter immédiatement son attention
  • La découverte (les bonnes questions incontournables)
  • L’argumentation : présenter une proposition claire (devis par mail, fax, courrier...)
  • La réponse aux objections dans un timing très serré
  • Reformulation des besoins, de la proposition pour conclure
Organiser le suivi de la vente ou de la relance

 

Organisation

Durée : 2 jours - 14 heures

Dates :

  • 10 et 11 octobre 2017

Prix : 685 €

Contact :

Fabienne Donard
Tél: 02 98 30 45 78
Fax: 02 98 28 26 95
Demande d'informations en ligne

Philippe Le Coz
 Tél: 02 98 30 45 74
Fax: 02 98 28 26 95
Demande d'informations en ligne

{date-programme 10-10-2017}


Formation professionnelle continue

Ciel Bretagne
Le gué fleuri
BP 35
29480 Le Relecq Kerhuon
Tél : 02 98 30 45 75
Fax : 02 98 28 26 95
Cefortech
20 rue J-C Chevilotte
BP 22003
29220 Brest Cedex 2
Tél : 02 98 44 52 58
Fax : 02 98 80 62 71

Numéro Siren : 182 900 050
Code APE : 8559A
Numéro de déclaration
d'existence de formateur :
53 29 P0012 29

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