Formation Valoriser son espace de vente par le merchandising

Objectifs

  • Optimiser l'organisation des linéaires, pour renforcer l'attractivité au quotidien, et accroître la rentabilité commerciale de cette surface
  • Créer et mettre en œuvre la signalétique (ILV et PLV)
     

Public : commerciaux, promoteurs des ventes, responsables de rayon, vendeurs en magasin

 

Programme

Définir le marchandising : les grands principes
  • Les règles des bases du merchandising afin de valoriser le potentiel commercial d'une surface de vente
  • Analyse du comportement des consommateurs, du marché, de la concurrence, de la saisonnalité...
  • Les sources d'informations pour définir le marketing mix 
Renforcer l'attractivité du ou des rayons
  • Les concepts clés d'implantation pour séduire le consommateur
  • Optimisation familles : assortiment, linéaire développé
  • La séduction du consommateur pour déclencher les achats d'impulsion
Réaliser une implantation
  • Déterminer les actions à mener, répartir les espaces à prendre en compte les assortiments
  • Implanter physiquement les produits
  • Les supports et les objectifs : ILV et PLV
  • La mise en place du balisage et des facteurs d'ambiance

 

Méthode

  • Simulations, entraînement actifs, travaux en sous-groupes

 

Organisation

 

Durée : 2 jours - 14 heures

Dates : 17 et 18 octobre 2017

Prix : 580€

 

Contact :

Fabienne Donard
Tél: 02 98 30 45 78
Fax: 02 98 28 26 95
Demande d'informations en ligne

Philippe Le Coz
Tél: 02 98 30 45 74
Fax: 02 98 28 26 95
Demande d'informations en ligne

{date-programme 04-11-2016}


Formation professionnelle continue

Ciel Bretagne
Le gué fleuri
BP 35
29480 Le Relecq Kerhuon
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Fax : 02 98 28 26 95
Cefortech
20 rue J-C Chevilotte
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Fax : 02 98 80 62 71

Numéro Siren : 182 900 050
Code APE : 8559A
Numéro de déclaration
d'existence de formateur :
53 29 P0012 29

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